CABINET D’ORTHODONTIE GODET : ORTHODONTIE CHEZ L’ENFANT & CHEZ L’ADULTE.

CABINET D’ORTHODONTIE BERTRAND GODET
122, Bd de la Croix-Rousse - 69001 LYON

Tél : 04 78 27 19 24

SECRÉTARIAT OUVERT
du lundi au vendredi, de 9 à 12 h et de 14 à 19h

VENIR AU CABINET

Comment trouver une mutuelle orthodontie adulte ?

Généralement pour les enfants et les adolescents, l’orthodontie est le soin dentaire le plus long et onéreux. Mais les adultes sont de plus en plus nombreux à avoir recours à cette pratique pour des maux physiques et esthétiques. Néanmoins, la Sécurité Sociale ne rembourse pas les soins d’orthodontie pour les adultes, par conséquent les soins nécessitent souvent une bonne mutuelle d’orthodontie.

 

A quoi sert la mutuelle orthodontie ?

Passé 16 ans, les soins d’orthodontie ne sont plus pris en charge par la Sécurité Sociale. Les traitements pour les adultes sont généralement plus chers que ceux des enfants. Si vous souhaitez une prise en charge des frais dentaires, vous devez choisir votre mutuelle santé.

La mutuelle orthodontie adulte vous indemnise sur les mêmes bases qu’une mutuelle orthodontie enfant en prenant en charge le tarif de convention que la Sécurité Sociale ne verse plus après 16 ans. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre mutuelle…

 

Bien choisir une mutuelle pour l’orthodontie adulteempreintes traitement orthodontique

  1. Tout d’abord, prenez rendez-vous chez votre orthodontiste afin d’évaluer vos besoins et le travail à effectuer. Un devis est établi pour vous aider par la suite à choisir votre mutuelle. Votre première consultation est très souvent prise en charge si vous êtes déjà couvert par une complémentaire santé.
  2. Sélectionnez des mutuelles spécialisées dans l’orthodontie pour comparer les différents niveaux de remboursement. Le tableau de garanties vous permet de calculer votre remboursement grâce au devis réalisé dans notre cabinet dentaire. N’oubliez pas de comparer les mutuelles sélectionnées avec votre mutuelle actuelle si vous en possédez déjà une. Il est possible que celle-ci soit plus avantageuse pour vous.
  3. La meilleure mutuelle ne sera pas forcément celle qui couvre le mieux vos frais d’orthodontie : vérifiez les garanties courantes telles que la pharmacie, les hospitalisations, les services réservés aux adhérents. Chaque personne a des besoins santé différents.

 

Nos conseils pratiques

  • Certaines assurances santés ont un délai de carence sur le contrat qui peut aller de 1 à 12 mois pour des appareillages très couteux. Vous devez donc être attentif sur ce point pour ne pas vous retrouver sans remboursement de vos frais pendant les premiers mois de couverture.

 

  • Vos besoins de santé peuvent être très différents de votre famille, si vos frais de santé sont plus importants nous vous conseillions de choisir une mutuelle sur mesure pour vous.

 

  • Enfin, changer de mutuelle prend du temps. Ainsi, la rupture d’adhésion à votre mutuelle s’effectue à la date d’anniversaire du contrat, il faut donc anticiper le changement de votre complémentaire santé.

 

Nous vous invitons à contacter notre secrétariat afin d’obtenir plus d’informations et pour prendre rendez-vous. Notre cabinet d’orthodontie à Lyon propose également des prestations d’orthodontie pour enfant et se fera un plaisir de vous rendre le sourire que vous méritez.