CABINET D’ORTHODONTIE GODET : ORTHODONTIE CHEZ L’ENFANT & CHEZ L’ADULTE.

CABINET D’ORTHODONTIE BERTRAND GODET
122, Bd de la Croix-Rousse - 69001 LYON

Tél : 04 78 27 19 24

SECRÉTARIAT OUVERT
du lundi au vendredi, de 9 à 12 h et de 14 à 19h

VENIR AU CABINET

Les techniques pour renforcer ses dents

La santé de l’émail dentaire joue un rôle important sur tout le corps. Votre hygiène bucco-dentaire est mise à rude épreuve au quotidien lorsque l’on consomme par exemple des sucres. Pour prendre soin de vos dents et renforcer l’émail, il est essentiel d’adopter les bons gestes au quotidien.

Comment renforcer ses dents ?

Brossez-vous régulièrement les dents au moins deux fois par jour. Vous éviterez la formation de plaque dentaire, responsable des caries et du tartre. Grâce à un brossage des dents régulier, les dents et les gencives restent en bonne santé tout au long de votre vie.

Découvrez les bons gestes à adopter pour le brossage des dents selon le Dr Godet.

Intégrez dans votre routine quotidienne le fil dentaire pour une hygiène bucco-dentaire impeccable. Simple à utiliser, il permet notamment de déloger les résidus alimentaires coincés entre les dents. Mais également, de limiter l’apparition du tartre et de la plaque dentaire souvent responsable de l’inflammation des gencives : la gingivite.
Le fil dentaire s’achète en pharmacie, en parapharmacie, chez votre dentiste et en grande surface. Vous y trouverez de nombreux types de fil dentaire : sous forme de rouleaux, en fil dentaire ciré recommandé pour les débutants ou fil dentaire non ciré pour les habitués.

Adopter de bonnes habitudes alimentaires : sans sucre, calcium, vitamine D pour renforcer vos dents. Les produits riches en sucre et en amidon augmentent l’acidité de la bouche et risquent d’endommager votre émail dentaire. Pour ce faire, la consommation de sodas, d’aliments sucrés et de gras doit être limitée au maximum. Ces aliments se collent aux dents pour se transformer en acides et en bactéries et se combinent à la salive pour former des plaques.
Le Dr Godet vous conseille de manger des aliments riches en calcium pour aider vos dents à lutter contre l’érosion acide et renforcer l’émail des dents. Associez à une bonne routine bucco-dentaire, vos dents seront plus forte et plus belle.

Enfin, il est préconisé de consulter minimum une fois par an votre dentiste pour un examen de routine et supprimer la plaque dentaire. Discutez de vos problèmes et posez-lui vos questions à propos de la perte de l’émail dentaire ainsi que les efforts que vous pouvez faire pour la ralentir.

Vous savez à présent comment renforcer l’émail des dents de manière efficace avec quelques gestes simples à appliquer tous les jours. Notre mission est de vous rendre le sourire grâce à des soins d’orthodontie adulte ciblés, adaptés à votre cas personnel, par l’utilisation de techniques douces dans un cadre lumineux et serein.

Si vous rencontrez des problèmes ou que vous souhaitez plus de conseils,
n’hésitez pas à demander des conseils à l’équipe du cabinet d’orthodontie à Lyon ?
Nous sommes toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.