CABINET D’ORTHODONTIE GODET : ORTHODONTIE CHEZ L’ENFANT & CHEZ L’ADULTE.

CABINET D’ORTHODONTIE BERTRAND GODET
122, Bd de la Croix-Rousse - 69001 LYON

Tél : 04 78 27 19 24

SECRÉTARIAT OUVERT
du lundi au vendredi, de 9 à 12 h et de 14 à 19h

VENIR AU CABINET

Comment avoir un beau sourire ?

Tout le monde rêve d’avoir un magnifique sourire, éclatant de blancheur ! Votre sourire est un atout, le Dr Godet, vous livre ses conseils pour vous aider à en prendre soin et avoir un beau sourire de façon naturelle !

Des dents éclatantes de blancheur

Pour avoir un sourire brillant, vous devez prendre soin de vos dents ! Cela passe d’abord par le brossage régulier de vos dents et un détartrage par an. Si cela ne suffit pas pour rendre vos dents encore plus blanches, essayez le blanchiment dentaire pour éclaircir la coloration de l’email et la dentine de la dent. Plusieurs techniques de blanchiment dentaire existent, l’une au fauteuil et l’autre en ambulatoire. Le blanchiment au fauteuil est une technique rapide réalisée en deux séances maximum. Le blanchiment en ambulatoire, vous permet de blanchir toute la dentition, dents postérieures et prémolaires comprises.

Utiliser régulièrement le fil dentaire

Saviez-vous que le brossage ne nettoie que 70 % de la surface de vos dents ? Le Dr Godet vous conseille d’ajouter à votre routine, le fil dentaire pour éliminer la plaque dentaire et accéder aux endroits que la brosse à dents n’atteint pas !

Pour ce faire, il suffit de passer le fil dans les endroits étroits où les poils de la brosse à dents n’ont pas accès.

Coupez un fil d’une quarantaine de centimètres puis enroulez les deux extrémités autour de vos index. Une fois le fil tendu, il est plus facile de l’insérer entre deux dents jusqu’à atteindre la gencive. Ensuite, il vous suffit de faire des mouvements de va-et-vient puis de plaquer le fil contre la face d’une des dents et de remonter. Répétez l’opération sur chaque espace interdentaire.

Évitez les aliments et les boissons mauvais pour la santé de vos dents

Il nous est tous arrivé un jour d’avoir les dents colorées après avoir bu un verre de vin rouge ou manger de la betterave… Mais heureusement, la coloration s’estompe avec le temps. Ce qui n’est pas le cas pour tous les aliments et boissons : de nombreux aliments riches en sucre ou en acide peuvent abîmer l’email de vos dents.

On retrouve les boissons énergisantes, le café, les bonbons acidulés, ou du caramel. Le tabagisme rend aussi vos dents plus foncées et fait apparaître des tâches !

Les solutions prothétiques

Pour certains cas, ces différents points précédents ne permettent pas d’embellir le sourire. Différentes techniques de restauration du sourire peuvent être envisagées : facettes ou couronnes, ou céramique.
Faites appel à un spécialiste pour plus d’informations, le Dr Godet et toute son équipe vous offriront le sourire que vous méritez.