CABINET D’ORTHODONTIE GODET : ORTHODONTIE CHEZ L’ENFANT & CHEZ L’ADULTE.

CABINET D’ORTHODONTIE BERTRAND GODET
122, Bd de la Croix-Rousse - 69001 LYON

Tél : 04 78 27 19 24

SECRÉTARIAT OUVERT
du lundi au vendredi, de 9 à 12 h et de 14 à 19h

VENIR AU CABINET

Les différentes techniques de blanchiment dentaire

Pour afficher un sourire brillant en pleine santé, il est possible de blanchir vos dents grâce à des traitements en libre-service ou de faire appel à un professionnel. La couleur de la dent appelée aussi la dyschromie peut être améliorée immédiatement et sans douleur ! Votre docteur en Chirurgie Dentaire à Lyon vous présente les différentes techniques de blanchiment dentaire.

blanc

Le blanchiment dentaire

Le blanchiment des dents adultes permet d’éclaircir la coloration de l’émail et de la dentine d’une dent en utilisant une solution blanchissante. La teinte originelle des dents varie d’une personne à l’autre. Certains ont les dents jaunâtres alors que d’autres plus grisâtres. Le dentiste se sert d’un nuancier pour déterminer la blancheur à atteindre, en fonction de chaque personne ! C’est l’assurance pour un sourire réussi. 

Selon votre budget et vos attentes, il existe différentes techniques pour éclaircir les dents :

Le blanchiment des dents par un professionnel

Lorsque le détartrage ne suffit pas pour avoir un sourire éclatant, les professionnels de la santé buccodentaire proposent généralement deux techniques pour blanchir les dents. La première est le blanchiment « au fauteuil », la seconde est le blanchiment à l’aide de gouttières.

 

Le blanchiment au fauteuil

Cette technique se réalise au cabinet en deux séances maximum. Le dentiste choisit la teinte la plus adaptée, pour ensuite appliquer sur les dents un agent blanchissant à base de peroxyde d’hydrogène. Le processus dure environ une heure suivant la dentition. Pour accélérer le processus d’éclaircissement, le dentiste peut utiliser une lampe à ultraviolet ou à laser.

Les gouttières, le blanchiment en ambulatoire

Des gouttières sont fabriquées sur mesure au cabinet dentaire, pour que le patient puisse réaliser ensuite son traitement à domicile. Les gouttières sont pourvues d’une solution blanchissante pour éclaircir progressivement la couleur des dents. Elles doivent être portées entre 15 min et 1 h par jour, et ce durant deux semaines.

Les produits de blanchiment en vente libre

Vous préférez vous orienter vers des solutions plus économiques pour blanchir vos dents ? Vous trouverez plusieurs produits vendus en pharmacie ou sur internet. Il est tout de même conseillé de consulter son dentiste avant de réaliser un traitement à domicile. Le détartrage (retrait de la plaque dentaire) permet au produit d’adhérer plus facilement à l’émail. Voici quelques produits en vente libre :

  • Les gouttières de blanchiment
  • Les rince-bouches blanchissants
  • Le gel avec pinceau 
  • Les dentifrices 

Ces produits blanchissants sont moins coûteux que les soins réalisés en cabinet, néanmoins ils doivent être renouvelés plus souvent pour avoir un résultat similaire à celui d’un professionnel. 

Prenez le temps d’échanger des différentes techniques avec votre Cabinet D’orthodontie Bertrand Godet pour déterminer celle qui vous correspond le mieux.