CABINET D’ORTHODONTIE GODET : ORTHODONTIE CHEZ L’ENFANT & CHEZ L’ADULTE.

CABINET D’ORTHODONTIE BERTRAND GODET
122, Bd de la Croix-Rousse - 69001 LYON

Tél : 04 78 27 19 24

SECRÉTARIAT OUVERT
du lundi au vendredi, de 9 à 12 h et de 14 à 19h

VENIR AU CABINET

Comment puis-je nettoyer mon invisalign ?

L’Invasilign est un traitement orthodontique, pratique et invisible pour rectifier le positionnement des dents pour avoir le sourire que vous rêvez. Le nettoyage de votre aligneur est un élément à prendre en compte pour le bon déroulement de votre traitement.

 

Voici quelques méthodes simples :

Adoptez la méthode classique : brossez vos aligneurs

Pour la première méthode, utilisez une brosse à dents souple et un dentifrice. Enlevez tout résidu, en brossant délicatement l’extérieur et l’intérieur de votre Invasilign. Rincez vos aligners sous l’eau tiède ou froide pour rincer le dentifrice. Si vous effectuez un brossage régulier au moment où vous le retirez et vous le replacez, votre appareil restera propre et transparent.
 

Marque invisalign, appareil orthodontique pour adulteUtilisez les pastilles effervescentes Invasilign

Les pastilles Invasilign évitent la prolifération des germes et permettent d’éviter l’entartrage de l’appareil. Diluer les pastilles dans un verre d’eau et laisser tremper vos gouttières.

Il est conseillé de les utiliser 1 à 2 fois par semaine.

 
 
 

Les nettoyeurs à Ultra-sons

Similaire aux appareils pour nettoyer les bijoux, le nettoyeur à Ultrason est un bon moyen pour nettoyer dans les moindres interstices et microstries de l’appareil qui sont inaccessibles à la brosse. Vous pouvez l’utiliser tous les 15 jours avec de l’eau purifiée et de la solution dentaire incolore.

 

Adoptez une hygiène buccodentaire adéquate

  • À l’exception de l’eau, nous vous recommandons de ne pas boire ni de manger avec vos gouttières, pour éviter de développer des caries dentaires ou de tacher votre appareil.
  • Avant de remettre les gouttières, brossez-vous les dents pour ne pas avoir de résidu sur vos dents.

 

Les précautions pour ne pas abimer votre Invasilign

  • Lorsque vous nettoyez votre Invasilign, n’utilisez pas de l’eau chaude, car la chaleur risque de déformer le plastique.
  • Ranger après chaque utilisation votre Invasilign dans son boitier pour ne pas risquer de la perdre ou de le jeter par erreur.
  • Évitez de nettoyer vos aligners avec du produit à prothèse dentaires ou rince-bouche. Vous risqueriez de les abimer.