CABINET D’ORTHODONTIE GODET : ORTHODONTIE CHEZ L’ENFANT & CHEZ L’ADULTE.

CABINET D’ORTHODONTIE BERTRAND GODET
122, Bd de la Croix-Rousse - 69001 LYON

Tél : 04 78 27 19 24

SECRÉTARIAT OUVERT
du lundi au vendredi, de 9 à 12 h et de 14 à 19h

VENIR AU CABINET

25 août 2014

Disjoncteur

Le disjoncteur est un appareil orthopédique permettant de faire grandir la mâchoire supérieure (maxillaire) en augmentant sa largeur afin de la coordonner avec la mâchoire inférieure.

Le maxillaire supérieur de votre enfant étant encore en phase de croissance, il est possible destimulerla suture médio-palatine pour obtenir une correction du sens transversal (largeur globale du maxillaire).
Un palais trop étroit gène la respiration nasale et empêche les dents supérieures de pousser comme elles le devraient à cause du manque de place. Une mauvaise position de la langue lors de la déglutition peut être à l’origine de ce problème.

Composé d’un vérin et de bagues, cet appareil fixe est recommandé pour son effet squelettique d’ouverture de la suture médiane palatine, agit en écartant les deux hémi-maxillaires sans douleur.Les sutures du maxillaire peuvent ainsi s’adapter se remodeler de manière progressive pour absorber la pression.

Vous pourrez activer le disjoncteur 1 fois par jour suivant le sens de la flèche, en faisant le nombre de tours nécessaires selon les directives de l’orthodontiste. Après plusieurs activations, vous remarquerez une augmentation de l’espace entre les deux incisives supérieures, ce qui prouve l’efficacité du dispositif. Cet espace se refermera par la suite.
Les recommandations de votre spécialiste devront être scrupuleusement respectées pour que le traitement fonctionne avec succès.

Avec cet appareil orthodontique, les aliments collants et les sucreries sont à proscrire. Par ailleurs, il convient d’être vigilant vis-à-vis des aliments filandreux qui pourraient rester coincés dans le disjoncteur.

Le port d’un disjoncteur nécessite un brossage méticuleux à l’aide une brosse souple à petite tête pour nettoyer les dents et le palais, complété par l’utilisation d’une pince à épiler pour retirer les éléments qui pourraient rester coincés dans le disjoncteur.