CABINET D’ORTHODONTIE GODET : ORTHODONTIE CHEZ L’ENFANT & CHEZ L’ADULTE.

CABINET D’ORTHODONTIE BERTRAND GODET
122, Bd de la Croix-Rousse - 69001 LYON

Tél : 04 78 27 19 24

SECRÉTARIAT OUVERT
du lundi au vendredi, de 9 à 12 h et de 14 à 19h

VENIR AU CABINET

25 août 2014

Traitement multibagues ou appareil multibagues complet

Après un bilan complet, nous pourrons vous proposer un appareil multibagues fixe

Constitué de boîtiers en métal ou en céramique, (transparents dans ce cas pour être plus discrets) collés sur la face externe des dents et reliés par un fil souple, cet arc métallique va permettre de guider le mouvement des dents pour obtenir le résultat souhaité.

Un tel traitement orthodontique consiste en premier lieu à aligner les dents en douceur afin de corriger les déséquilibres dentaires, puis à corriger les décalages squelettiques et/ou dentaires dans les trois sens de l’espace (d’arrière en avant, dans la largeuret verticalement), et enfin d’assurer la stabilisation et les réglages finaux pour obtenir des contacts fonctionnels entre les dents supérieures et inférieures pour une mastication, une déglutition et une ventilation équilibrées.

Les appareils multiattaches utilisés dans notre cabinet intègrent les dernières innovations technologiques (attaches auto-ligaturantes, arcs à mémoire de forme, etc.).

Ces dispositifs permettent d’atteindre un résultat optimal et harmonieux tout en diminuant le temps de soins. Ils permettent également de réaliser des traitements impliquant moins d’extractions, qui garantissent un plus grand confort et une meilleure hygiène.

Durant les premiers jours d’adaptation, de légères irritations peuvent survenir au niveau des muqueuses, des joues ou de la langue. Il est alors possible d’appliquer une cire orthodontique, confiée lors de la pose de l’appareil, et également disponible en pharmacie afin d’éviter ces désagréments.

Pendant les quelques jours qui suivent la pose du traitement orthodontique, il est recommandé de manger des aliments mous (purée, viande hachée, soupe, compote…) et d’éviter les aliments durs et collants dans le but de faciliter la mastication.

Une bonne hygiène dentaire associée à une alimentation équilibrée reste indispensable,

car l’appareillage multibagues retient les aliments et rend plus difficile l’accès de la brosse à dents, ce qui favorise la formation de la plaque dentaire. L’utilisation de brosses orthodontiques et des brossettes interdentaires est donc vivement recommandée.