CABINET D’ORTHODONTIE GODET : ORTHODONTIE CHEZ L’ENFANT & CHEZ L’ADULTE.

CABINET D’ORTHODONTIE BERTRAND GODET
122, Bd de la Croix-Rousse - 69001 LYON

Tél : 04 78 27 19 24

SECRÉTARIAT OUVERT
du lundi au vendredi, de 9 à 12 h et de 14 à 19h

VENIR AU CABINET

25 août 2014

Conseils pratiques

A quel âge faut-il consulter un orthodontiste ?

Nous vous conseillons de prendre rendez-vous auprès de notre cabinet pour une visite de surveillance lorsque votre enfant atteint l’âge de 8/9 ans. Au cours de ce rendez vous, nous vous indiquerons la nécessité d’un traitement et vous prodiguerons des conseils pour choisir le traitement le plus adapté.
La succion du pouce ou de la tétine peut avoir des conséquences sur le développement de fonctions majeures comme la respiration, la déglutition ou la mastication.
Elle peut également nuire au bon développement de la mâchoire et des dents : malposition, déformation de l’arcade, dysfonctionnement de la langue…

Si votre enfant suce toujours son pouce, nous pourrons intervenir pour l’aider se détacher de cette habitude réconfortante et décider de l’opportunité d’un traitement orthodontique. Grâce aux dernières innovations technologiques, il est possible de recourir à un traitement orthodontique plus tôt, avec des appareils adaptés et simples. La durée des soins peut ainsi être raccourcie. Enfin, l’intervention précoce de soins orthodontiques peut aider à prévenir d’éventuels problèmes dentaires voire les éviter.

En savoir plus sur l’orthodontie pour les enfants