CABINET D’ORTHODONTIE GODET : ORTHODONTIE CHEZ L’ENFANT & CHEZ L’ADULTE.

CABINET D’ORTHODONTIE BERTRAND GODET
122, Bd de la Croix-Rousse - 69001 LYON

Tél : 04 78 27 19 24

SECRÉTARIAT OUVERT
du lundi au vendredi, de 9 à 12 h et de 14 à 19h

VENIR AU CABINET

25 août 2014

L’ORTHODONTIE CHEZ L’ENFANT

L'orthodontie chez l'enfant

Notre mission ?
Vous rendre le sourire grâce à des soins d’orthodontie ciblés, adaptés à votre cas personnel, par l’utilisation de techniques douces dans un cadre lumineux et serein.

Notre cabinet d’orthodontie s’est spécialisé dans les soins dédiés aux enfants et aux adolescents.

Votre enfant souffre d’une gêne ou d’une malformation dentaire ?
Nous saurons vous accueillir pour établir un bilan de sa pathologie, et pour mettre en place le plan de traitement adapté à celle-ci.

Nos traitements d’Orthopédie Dento-Faciale et d’Orthodontie sont spécifiquement adaptés aux enfants, adolescents. Nous intervenons également sur l’orthodontie adulte.
Pour la pose d’appareil dentaire et des soins réguliers d’Orthodontie, nous vous accueillons au sein de notre cabinet moderne, entièrement rénové, et doté des dernières avancées médicales.
Vous bénéficierez d’une écoute attentive, d’une prise en charge des enfants en douceur et d’une stérilisation efficace au cœur de notre espace clinique novateur.

 

Choisir un orthodontiste spécialiste des enfants.

L’orthodontie apporte un réel confort de vie aux enfants qui sont victimes de problèmes fonctionnels de leurs dents ou de leurs mâchoires. Pour qu’un traitement orthodontique soit à la fois efficace et dure le moins de temps possible, il est important de consulter un professionnel dès le plus jeune âge.

C’est entre 4 et 5 ans que l’on peut déjà commencer à observer la mâchoire et les maxillaires de son enfant. Jusqu’à 8 à 10 ans, on peut voir évoluer les incisives et les premières molaires. C’est l’âge auquel l’orthodontiste peut commencer à faire des traitements « interceptifs » qui permettent de minimiser l’installation de problèmes qui peuvent affecter la croissance et les fonctions de l’enfant. Entre 11 et 13 ans, l’orthodontiste va pouvoir poser des appareils dentaires pour parfaire l’occlusion dentaire de l’enfant, comme des bagues. Il peut être plus difficile de corriger des problèmes de dents ou de mâchoire si l’on attend trop tard pour consulter.

Dr Godet, orthodontiste à Lyon pour enfant

Détecter si son enfant à un besoin urgent de consulter.

Plusieurs signes visibles peuvent vous alerter dans la nécessité de faire intervenir un orthodontiste pour votre enfant. Voici les problèmes les plus souvent observés et leurs conséquences :

  • Votre enfant a des dents qui se chevauchent ou qui se positionnent mal : risque de caries, accumulation de plaque dentaire, inflammation chronique des gencives. Le brossage des dents n’est plus aussi efficace et fragilise l’hygiène bucco-dentaire.
  • Votre enfant a des dents qui se projettent vers l’avant : c’est assez fréquent chez les patients qui sucent ou ont sucé leur pouce ce qui a provoqué une déformation du palais. En cas de choc facial, les incisives supérieures risquent de se fracturer.
  • Votre enfant a une trop petite mâchoire par rapport à ses dents : risque de déchaussement de la mâchoire sur long terme, qui provoque des douleurs et/ou des incapacités.
  • Votre enfant a des difficultés à mastiquer quand il mange : ne pas agir peut engendrer une altération douloureuse de l’articulation de la mâchoire.
  • Votre enfant a des troubles de la parole qui peuvent avoir comme origine un mauvais articulé dentaire qui empêche la langue de trouver ses bons appuis, il faut agir rapidement pour éviter les automatismes articulatoires mal construits.
  • Vous avez été victime de problèmes semblables par le passé : le facteur d’hérédité fait que votre enfant risque autant que vous d’avoir des problèmes de dents ou de mâchoires.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans le cabinet d’orthodontie Bertrand Godet pour une consultation de votre enfant.